Le camp de Pâques s’est déroulé du Vendredi 29 Avril au Dimanche 1er Mai à Bois Roche (Charente).
Vendredi après-midi. Tout le monde sur le pont ! Début des activités. Au programme : Installations,construction d’une table basse uniquement en froissartage et atelier couture : fabrication de panneaux de sémaphore à partir de pièces de tissus rouges et blanches … En soirée, veillée du Renard suivi d’un sommeil bien mérité !
Samedi matin, petit déjeuner, toilette,premier rasso où les chefs nous demandent de leur apporter un sac et second rasso mais sans les chefs … Gné ?! Et oui, arrivé au mat des couleurs, une flèche en bois nous indique une piste. Au terme d’un long et périlleux parcours, à vrai dire environ 15 mètres sur un chemin, nous trouvons un message, sur un arbre.
A l’aide d’une carte, nous partons, chaque patrouille séparées vers un itinéraire donné, avec nos panneaux de sémaphore. De nos deux points distincts, nous nous échangeons des messages en morse ( et oui, c’était pas du sémaphore … ). Nous partons alors pour un petit jeu de piste de messages qui nous mènent droit vers notre sac avec … nos déjeuners ! Précisons que nos avons entre-temps réalisé un croquis panoramique et une petite trotte. L’après-midi se distinguera par la libération de Marianne ( en fait une malle remplie de bonbons ) grâce à une PB qui,« comme une église dirigée vers l’Est, nous guide vers le butin » ; divers jeux de lutte, de tir à la corde et autres … ;d’une cocotte norvégienne, principe assez étonnant ; et bien sur, le soir d’une veillé du Lynx sur le thème de Jean-Paul 2 ( à la veille de sa béatification ). En soirée, après un petit jeu, cérémonial de la remise de la première classe d’Olivier et Jacques, les deux CP, et de la seconde classe de Jean et de Côme.
Après une toilette bien fraîche, la messe. Au retour, nous avons déterré nos cocottes et dégusté une délicieuse poule au pot. L’après midi, après un étalonnage du pas sur 100m, en courant et en marchant, désinstallations et rasso final où les chefs nous annoncent les grands gagnants du camp de Pâques … félicitation aux Renards !